Secrétariats pédagogiques : comment inscrire en année 2 (ou 3), des étudiants présents l'an dernier en année 1 (ou 2)  ?

Pour cela, vous aurez besoin sur Sakai de l'outil Liste d'étudiants (sur le site de l'année 1) et de l'outil Information du siteAjouter participant (sur le site de l'année 2). Il vous faudra également un tableur (Excel ou OpenOffice Calc) sur votre machine.
 

  1. Sur le site de l'année 1, rendez-vous dans l'outil Liste d'étudiants. Le cas échéant, sélectionnez un groupe dans la liste "Afficher ... Participants".
  2. Cliquez sur la colonne Rôle pour classer les participants par rôles
  3. Cliquez ensuite sur le bouton Exporter pour charger la liste des participants dans un tableur
  4. Dans le tableur, sélectionnez puis copiez dans le presse-papier (Edition->Copier ou control-C), dans la colonne ID de l'utilisateur, les identifiants des étudiants que vous souhaitez réinscrire
  5. Retournez dans Sakai, dans le site de l'année 2.
  6. Cliquez sur l'outil Information du site puis Ajouter participant
  7. Dans la zone Official Email Address or Username, collez le contenu du presse-papier (Edition->coller ou control-V). 
  8. Vérifiez que "Attribuer le même rôle à tous les participants" et "Actif" soient cochés puis cliquez sur le bouton Continuer
  9. Sélectionnez le rôle Etudiant puis cliquez sur le bouton Continuer (en bas de la page)
  10. Choisissez si vous souhaitez ou non (choix par défaut) envoyer un message automatique aux étudiants leur indiquant qu'ils sont maintenant inscrits dans ce cours puis cliquez sur le bouton Continuer
  11. Enfin, cliquez sur le bouton Terminer