Secrétariats pédagogiques : comment inscrire en année 2 (ou 3), des étudiants présents l'an dernier en année 1 (ou 2) ?
Pour cela, vous aurez besoin sur Sakai de l'outil Liste d'étudiants (sur le site de l'année 1) et de l'outil Information du site→Ajouter participant (sur le site de l'année 2). Il vous faudra également un tableur (Excel ou OpenOffice Calc) sur votre machine.
Sur le site de l'année 1, rendez-vous dans l'outil Liste d'étudiants. Le cas échéant, sélectionnez un groupe dans la liste "Afficher ... Participants".
Cliquez sur la colonne Rôle pour classer les participants par rôles
Cliquez ensuite sur le bouton Exporter pour charger la liste des participants dans un tableur
Dans le tableur, sélectionnez puis copiez dans le presse-papier (Edition->Copier ou control-C), dans la colonne ID de l'utilisateur, les identifiants des étudiants que vous souhaitez réinscrire
Retournez dans Sakai, dans le site de l'année 2.
Cliquez sur l'outil Information du site puis Ajouter participant
Dans la zone Official Email Address or Username, collez le contenu du presse-papier (Edition->coller ou control-V).
Vérifiez que "Attribuer le même rôle à tous les participants" et "Actif" soient cochés puis cliquez sur le bouton Continuer
Sélectionnez le rôle Etudiant puis cliquez sur le bouton Continuer (en bas de la page)
Choisissez si vous souhaitez ou non (choix par défaut) envoyer un message automatique aux étudiants leur indiquant qu'ils sont maintenant inscrits dans ce cours puis cliquez sur le bouton Continuer